Furniture Hardware Manufacturers
Nouveaux produits
guide des charnières

2019/09/27

choisir une charnière appropriée pour les armoires peut être délicat car il y a beaucoup options de charnière de porte d'armoire disponibles . Avant de choisir un style de charnière, il est utile d’examiner le meuble. si la porte de l'armoire a un cadre le type de charnière dépendra de la distance entre la porte et le cadre du visage. dans ces armoires, la charnière est en fait fixée à l'intérieur du cadre. si l'armoire n'a pas de cadre, le type de charnière dépendra de la distance entre la porte et les côtés de l'armoire. quand une armoire manque de cadre, la charnière est fixée directement sur le côté de l'armoire.

type de charnière

Pour chaque type d'armoire, qu'il s'agisse d'une façade ou sans cadre, il existe au moins trois options différentes de charnière de porte d'armoire.

options de charnière pour armoires à façade

avec les armoires à cadre facial, comme on en trouve couramment dans la plupart des armoires traditionnelles, la porte de l'armoire se superposera de l'une des trois manières suivantes: complètement, partiellement ou au ras du cadre. chaque

situation appelle un autre type de charnière.

Les charnières de recouvrement sont appropriées si la porte recouvre complètement le cadre de façade et que le bord arrière n’est ni encastré ni rainuré. d'autre part, s'il existe une rainure (également appelée rainure) le long du bord arrière de la porte et que celle-ci recouvre partiellement le cadre, une charnière à insérer de 3/8 de pouce est préférable. si la porte ne chevauche pas du tout le cadre et est insérée de manière à affleurer le cadre lui-même, charnières à superposition complète pour armoires à cadre sont recommandés.

options de charnière pour armoires sans cadre

comme pour les armoires à façade, les charnières de portes d'armoire sans cadre sont déterminées par la quantité de recouvrement de porte. comme il n'y a pas de cadre, regarder dans quelle mesure la porte recouvre réellement les côtés du meuble indiquera quel type de charnière est le plus efficace.

si la porte recouvre complètement le meuble et s’aligne sur les bords, une charnière de recouvrement sans cadre est couramment utilisée. Toutefois, si la porte ne recouvre que partiellement les bords du meuble, une charnière à demi-recouvrement sans cadre est un choix approprié. dans les cas où la porte est insérée et affleurante aux bords du meuble, une charnière à insertion sans cadre est l'option recommandée.

pour plus d'informations sur le choix entre les armoires sans cadre et sans cadre, consultez cet article sur cabinetmaking.com.

spécialité charnières les types

toutes les armoires ne s'ouvrent et ne se ferment pas de manière traditionnelle. pour les armoires spécialisées, il existe d'autres options de charnière de porte, notamment:

  • systèmes de portes battantes: ce styles de charnière de porte d'armoire sont couramment utilisé dans les portes coulissantes.
  • charnières à clipser: pour les portes à grande ouverture, les charnières à clipser sont souvent préférées.
  • charnières à angle croisé: les portes qui se ferment à 45 degrés nécessitent généralement ce type de charnière.
  • charnières entièrement dissimulées: dans les applications où les portes dissimulent des étagères coulissantes, charnières entièrement dissimulées permettra aux étagères de sortir sans se cogner dans la charnière et se coincer.

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

droits d'auteur © 2019 Foshan Shunde Dongyue Metal & Plastic Products Co., Ltd.Tous les droits sont réservés. Alimenté par dyyseo.com

Contactez-nous maintenant

laisser un message

Si vous avez des questions ou des suggestions, laissez-nous un message, nous vous répondrons dès que possible!

Furniture Hardware Manufacturers
New products
Guide to Cabinet Hinges

2019/09/27

Choosing an appropriate hinge for cabinets can be tricky since there are many cabinet door hinge options available. Before selecting a hinge style, it’s helpful to examine the cabinet. If the cabinet door has a face-frame the kind of hinge will depend on how far the door overlaps the face-frame. In these cabinets, the hinge is actually attached to the inside of the face-frame. If the cabinet does not have a face-frame the type of hinge will depend on how far the door overlays the cabinet sides. When a cabinet lacks a face-frame, the hinge is attached directly to the side of the cabinet.

Cabinet Hinges–Types

For each kind of cabinet, either face-frame or frameless, there are at least three different cabinet door hinge options.

Face-frame Cabinets Hinge Options

With cabinets that have a face-frame, as is commonly found in most traditional cabinets, the cabinet door will overlay in one of three ways: completely, partially, or flush with the frame. Each 

situation calls for a different kind of hinge.

Overlay hinges are appropriate to use if the door completely overlays the face frame and the back edge is not recessed or grooved. On the other hand, if there is a groove (also called a rabbet) along the back edge of the door and the door partially overlays the frame, a 3/8-inch insert hinge is preferable. If the door does not overlap the face-frame at all and is inset so as to be flush with the frame itself, full overlay hinges for face frame cabinets are recommended.  

Frameless Cabinets Hinge Options

As with face-frame cabinets, frameless cabinet door hinges are determined by the amount of door overlay. Since there is no face-frame, looking at how far the door actually overlays the cabinet sides will indicate which kind of hinge is most efficient.

If the door completely covers the cabinet and aligns with the edges, a frameless overlay hinge is commonly used. However, if the door only partially overlaps with the cabinet edges, a frameless half-overlay hinge is an appropriate choice. In the occasion that the door is inset and flush with the cabinet edges, a frameless inset hinge is the preferred option.

For more information on the choice between face-frame and frameless cabinets, check out this article on CabinetMaking.com.

Specialty Cabinet Hinges Types

Not all cabinets open and close in a traditional manner. For specialty cabinets, there are other door hinge options, including:

  • Flipper door systems: This cabinet door hinge styles are commonly used in sliding doors.
  • Clip-on hinges: For wider opening doors, clip-on hinges are often preferred.
  • Cross corner hinges: Doors that close at a 45-degree angle usually require this type of hinge.
  • Fully concealed hinges: In applications where doors conceal pull-out shelving, fully comcealed hinges will enable the shelves to emerge without bumping into the hinge and getting jammed.

  • facebook
  • linkedin
  • twitter
  • youtube

Copyright © 2019 Foshan Shunde Dongyue Metal & Plastic Products Co., Ltd.All Rights Reserved. Powered by dyyseo.com

contact us now

leave a message

If you have questions or suggestions,please leave us a message,we will reply you as soon as we can!